4 stratégies pour gérer son Temps au mieux °VIDEO°

Mais pourquoi est-ce que certaines personnes atteignent leurs objectifs et pas d’autres alors qu’elles disposent du même temps ?

Souvent même, l’excuse de celles et ceux qui n’y arrivent pas est :

« Je manque de temps »

La réponse, mesdames et messieurs, réside dans la gestion du temps.

La gestion du temps, c’est ce processus d'organisation et de planification de votre temps qui fera en sorte que vous ne manquerez aucune date limite, que vous atteindrez plus de choses dans votre vie, que votre travail sera toujours fait à l’heure et d’une grande qualité, le tout accompagné d’une amélioration de vos capacités à fonctionner plus efficacement même lorsque les pressions seront élevées.

C’est génial non ?!

C’est excellent je sais !

More...

Les compétences en GDT vous aident, non seulement à mieux utiliser votre temps, mais aussi à travailler de façon puissante et à maximiser votre expérience de travail et donc de vie. Passer un peu de temps à apprendre les techniques de gestion du temps aura d'énormes avantages aujourd’hui et tout au long de votre carrière et vie professionnelle.

Aujourd’hui, je vous propose 4 stratégies à connaître pour gérer votre propre temps de manière plus efficace et à en gagner dans le futur.


Il y en a tellement des stratégies que j’ai décidé de vous faire une série de plusieurs articles à retrouver dans les prochaines semaines sur ce blog






1° J’ai pas le temps vs je prends le temps

La gestion du temps est un concept nécessaire pour les entrepreneurs parce que la plupart des wanna-be reste persuadés que pour être un bon entrepreneur, il faut avoir du temps.


Avoir du temps, pas nécessairement, mais prendre le temps oui et c’est ce que cette stratégie veut nous enseigner.


Dites-vous bien que le temps n’est pas quelque chose que l’on possède mais que l’on prend.


Il nous semble qu'il n'y ait jamais assez de temps dans une journée mais si vous regardez les choses en face : Barack Obama, Mark Zuckerberg ou Beyoncé ont tous 24 heures, tous les jours, tout comme vous et moi.



Voici une technique que j’utilise et qui pourrait vous intéresser : Pour faire de l’exercice, écrivez sur votre agenda le jour et l’heure précise ou vous comptez jogger, un peu comme un rdv avec soi-même. Vous recevrez alors un rappel de ce rendez-vous, vous ne pourrez donc ignorer l’appel lancé à vous même. Un temps bloqué sur un agenda ne peut pas être négociable.


2° Priorité aux priorités



Le temps est élastique comme le suggère Laura Vanderkam, une experte en gestion du temps. En étudiant la façon dont les gens qui réussissent gèrent leur temps, elle a compris qu’ils donnent de l'importance à la prioritisation.

Autrement dit, quelle activité est prioritaire par rapport à une autre dans votre vie, quelle soit professionnelle ou personnelle.


Si vous ne savez pas comment choisir VOS priorités, utilisez la matrice de Covey inclut ci-dessus :

J’aime bien rappeler, même si cela paraît evident, à tous les entrepreneuses et entrepreneurs, notamment celles et ceux qui ont une entreprise en ligne que regarder les photos de vacances de Sophie sur Instagram sont à bannir car ni urgent ni important.

Et un entrepreneur a une priorité very simple : faire de l’argent, du fric, de la thune, du blé, des écus, des pécules, du flouze...



3° C’est la recrée 

Prévoir des pauses est essentielle pour une meilleure gestion du temps. Vous vous rappelez à l’école à quel point nous étions heureux quand la sonnerie de la recréation retentissait. Eh bien là c’est pareil ! Prévoyez des pauses pour souffler de temps en temps sinon vous allez rapidement en avoir marre. C’est important pour se recharger !

La bonne gestion du temps nécessite de passer en mode résultat car être occupé n'est pas identique à être efficace. Pourtant être efficace est souvent synonyme d’être occupé. Mais ca, c’est une autre histoire.

Travailler plus intelligemment et non plus difficilement c’est cela le sujet ici car ce que l’on veut à la fin, c’est de vivre notre vie et non la subir.

Mieux gérer son temps permet de le faire, car grâce à ces méthodes on obtient plus de temps avec moins de temps !

4° Le concept de présence



Un concept qui va changer votre vie si vous prenez le temps de l’étudier.

La présence c’est être là maintenant.

Rien de plus simple.. pourtant tellement compliqué.

Si vous ne connaissez pas, arrêter tout de suite ce que vous faite, c’est une priorité et lisez le livre d’Eckhart Tolle « le pouvoir du moment présent »

Il peut sembler contre-intuitif de consacrer du temps à apprendre les rudiments de la gestion du temps au lieu de l'utiliser pour poursuivre votre travail, pourtant c’est la même le secret de la productivité.

Eckhart explique que nous sommes victimes de nos pensées, et celles-ci, si on les observe, ne sont jamais dans le moment présent.

Elles sont soit dans le passé, entrain de ressasser ce qui est déjà arrivé soit dans le futur entrain d’imaginer ce qui va arriver !

En fait notre ego existe grâce au temps et il reste emprisonné dans ces deux espaces temporels. Mais quand on lâche prise et qu’on situe notre attention dans le maintenant, pouf il disparait !


Vous allez l’adorer !


Et si vous vous demander comment travailler votre présence, la méditation est le meilleur moyen pour le faire


Avant de vous quitter mes wannabe-be qui vont bientôt devenir des entrepreneurs voici la citation qui explique au mieux ce concept:


Comme d’habitude, n’hésitez pas à aimer la vidéo et à la partager.

Si vous souhaitez être au courant des nouvelles publications abonnez-vous à la chaîne et surtout dites moi en quelques mots :

« Quelle est votre priorité en ce moment au niveau professionnel et personnel ? »

Ghizlane Sablé

Vous avez Aimé cet Article ?





























Vous allez Adorer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *